Plein feu sur les accomplissements sportifs remarquables de deux ambassadeurs Imagigo.
Pour Carole Fournier et Juan Manuel Toro Lara, pas question de cesser de bouger, pas question d’arrêter la compétition, confinement ou pas. Il faut s’adapter, sortir des sentiers battus, innover et être créatif.
« Quand la vie nous donne des citrons, il faut en faire de la limonade »
Carole Fournier, Ultramathonienne
Pour Carole Fournier, qui voyait plusieurs courses être annulées, il fallait trouver un nouveau défi. Suivant un peu de recherche, elle découvre le « Personnal Peak Quarantaine Backyard Ultra », une course virtuelle de type « last man standing » qui se fait en quarantaine, dans la maison sur son tapis roulant.
Elle prend part au premier événement de la sorte avec près de 3000 participants de partout sur la planète. L’objectif, parcourir 6.7km chaque heure. Le gagnant sera le dernier à courir. Elle complète 73,77km sur une période de 11h. Wow ! Tout un exploit qui nécessite une capacité physique incroyable, mais aussi une force mentale hors du commun.
Pour Juan Manuel Toro Lara, un adepte de triathlon, il s’inscrit au tout premier demi-Ironman virtuel qui inclue 5km de course, 90 km de vélo et 21.1km de course. Il complète l’événement avec brio pour nous dire à tous que tout est possible, qu’il faut s’adapter et continuer à bouger, peu importe la situation.
Merci de nous montrer l’exemple, de nous montrer qu’on peut s’adapter, qu’on peut continuer de se réaliser! Bonne quarantaine à tous ;o)